Le lieu dit «FLARKEN » a donné son nom à notre compagnie de chiens de traîneau. Il est le centre névralgique de notre camp de base en Laponie suédoise. Fabien, propriétaire des lieux et de l’entreprise, vit ici à l’année avec ses chiens de traîneau. Des chiens de compagnies, quelques poules et 2 chats complètent la troupe.
Ici, tout gravite autour de la meute. Le bureau a une vue panoramique sur le chenil et permet de voir évoluer et jouer les chiens, mais aussi de détecter d’éventuelles anomalies.
C’est aussi au camp de base que se trouve le vestiaire avec tout l’équipement grand froid que nous fournissons, et où vous pouvez vous détendre au sauna chaque soir au retour d’activités.
Le chenil
Nos chiens de traîneau vivent deux par deux dans des enclos de 50 m2. Ils bénéficient en plus d’environ 5000 autres m2 de parc pour s’ébattre.
Ils sont nourris avec une alimentation riche et équilibrée, constituée de viande de poulet, de saumon et de croquettes de qualité variable selon s’ils sont en activité ou non. Pour faciliter la préparation de leur repas et respecter les règles d’hygiène, l’équipe dispose d’une cuisine à chien près du chenil.
Le vestiaire
FLARKEN, c’est aussi le lieu où nous vous accueillons commence votre séjour en Laponie Suédoise.
Tous les séjours débutent par un passage au vestiaire où nous disposons de quoi équiper un régiment de chasseurs alpins. Des dizaines de paires de bottes, des chapkas, des moufles, des parkas grand froid… Tout y est !
Le sauna
Comme tous nos campements, notre camp de base en Laponie suédoise possède un sauna, dont vous pouvez profiter tous les soirs au retour d’activités. Tout en bois rond, il est flambant neuf. Le sauna est une institution dans les pays Nordiques et vous pouvez lire à propos de cette pratique ancestrale ici.
This post is also available in: English