S’installer loin des lieux touristiques engendre de grosses contraintes et trouver des hébergements dans les bois n’a pas été simple. Nous disposons de quatre campements uniques en Laponie suédoise. Ils sont rustiques certes, mais confortables et charmants. Nous les utilisons l’hiver sur tous nos séjours, ainsi que l’été pour nos séjours de pêche. Sans eau et sans électricité mais tous pourvus d’un sauna , nous les qualifions de « roots haut de gamme ».
Bredträsk
Bredträsk est une cabane de pêcheur au bord du lac du même nom. Elle est toute petite et l’aménager à demander beaucoup d’ingéniosité. Il y règne une ambiance de refuge de montagne et nous l’utilisons pendant les raids en chiens de traîneaux et les séjours multi-activités hiver.
Vithatten
Vithatten est le nom de notre chalet, mais également du sommet le plus haut du Västerbotten qui la surplombe. Plus que centenaire, cette belle bâtisse en madrier était à l’abandon depuis plusieurs années. Redonner un souffle nouveau à cette vieille dame a été un vrai plaisir.
LE MAGIC BUS
Il nous manquait un campement sur l’itinéraire de nos raids en chiens de traîneaux et dans le coin, les cabanes sont plutôt rares. Je me suis donc inspiré d’un de mes films cultes pour créer ce point de chute un peu particulier … « Into the wild » !
Janiholmen
Ce camp, utilisé principalement pour le séjour multi-activités hiver, a été construit de toutes pièces par nos petites mains sur une île du lac Gissträsk. Il est composé de 3 cabanes 2 places, d’une cabane commune et comme tous les campements, d’un sauna. Vous apprécierez le style.
This post is also available in: English